COVID-19. Demande d'entraide. À vos machines !

covid19 entraide couturieres ile molene red 

En ces temps de confinement, et peut-être de désœuvrement, je viens faire appel à la solidarité des couturier(e)s molénais(e)s, pour la confection de masques en tissu...

Les médias en parlent très peu mais les équipes éducatives, dont je fais partie, continuent leur accompagnement, auprès des familles en difficulté. Pour ma part, je travaille au Service Départemental d'Accueil et d'Accompagnement Familial, à Brest. C'est un service qui répond aux missions des Centres Maternels. Je travaille donc avec des parents d’enfants âgés de 0 à 3 ans. J'interviens directement à leur domicile.

 

Au début du confinement, il nous a été demandé d'interrompre les visites à domicile et de privilégier les appels téléphoniques. Mais tout ne se règle pas par téléphone. Nous devons donc reprendre les visites, au moins auprès de certaines familles. Mais pour cela, il nous manque du matériel et particulièrement des masques.

 

Je sais qu'il y a, à Molène des couturières très douées, (peut-être aussi des couturiers…) d'où mon idée de leur faire appel afin de pouvoir continuer à travailler en sécurité et permettre à nos familles, de sortir faire leurs courses.

 

Depuis le début du confinement, de nombreux tutos circulent sur internet et particulièrement sur YouTube. Je laisse donc chacun(e) libre de confectionner le modèle avec lequel, il ou elle se sent le plus à l'aise. Il est juste important de faire les bons choix de tissu en privilégiant le coton.

 

Concernant la taille des masques, j'ai besoin surtout de masques adultes (homme et surtout femme car j'ai beaucoup de familles monoparentales). Pour les enfants, ce serait bien d'avoir aussi des masques pour eux mais je ne suis pas certaine qu'ils acceptent de les porter (je n'ai pas encore eu de si petits masques, je n'ai donc pas pu faire d'essai).
Pour celles et ceux qui veulent essayer, ce sont des enfants de 0 à 3 ans.

 

Christine Delerue a gentiment accepté de se charger de la collecte des masques pour moi. Vous pouvez donc les lui déposer au Proxi ou les lui donner lors de ses livraisons à votre domicile.

Merci à toutes et à tous en attendant de vous revoir à Molène, prenez bien soin de vous.

A vos machines Mesdames ! (et peut-être Messieurs…)

Gwen Tual

covid19 entraide couturieres ile molene