Programme de dératisation de l'île. À ce jour...

Information dératisation

L'opération de dératisation de Molène et ses Lédenez est lancée depuis le 19 février dernier.

Au 18 mars 2018 :
1220 postes d’appâtage ont été installés sur les 3 îles.
Après 4 semaines d’opération, 1301 appâts ont été consommés par le rat surmulot. La consommation journalière d’appât continue à diminuer sur l’île principale et est nulle sur les deux Lédénez depuis plusieurs jours.
Moins de 1% des postes d’appâtage font encore l’objet de consommation occasionnelles.

Au 11 Mars :
1219 appâts ont été consommés par le rat surmulot. Les grandes marées de début mars ont contraint les rats vivant sur la grève à remonter sur la partie terrestre des îles.
Cet exode s’est matérialisé par une hausse spectaculaire des consommations sur les lignes de piège installées sur la bordure des îles (409 appâts en 3 jours).
Depuis, les consommations d’appât ont baissé de manière significative sur les 3 îles. Aucune consommation d’appât n’a été enregistrée sur le Lédénez vihan le 10 mars.

Au 2 Mars : 497 sachets de raticide ont été consommés par le rat surmulot. Potentiellement, 994 rongeurs ont pu être détruits...

L’opération durera jusqu’au 30 mars 2018.


Pour votre sécurité et pour garantir le bon déroulement de l’opération, merci de ne pas toucher au dispositif mis en place (boite noire et ruban rouge et blanc) et de ne pas laisser à l’extérieur de la nourriture pour chien et chat.

Merci à tous

Statistiques au 2 Mars 2018