Tourisme. Projet Ledenez, la phase 2 est lancée...
Les anciennes cabanes de goémoniers transformées en refuges de mer ont connu, cet été, un...
véritable engouement. Cependant la viabilité économique de cette activité ne nous satisfaisant pas, le conseil municipal a décidé de confier la gestion à un professionnel du tourisme et de ce type d’hébergement.
Une convention de gestion, pour une durée de 25 ans, exonérera la commune des problèmes liés au fonctionnement, à la gestion du personnel ainsi qu’à la promotion et la commercialisation de ce produit touristique original. En contre partie notre île bénéficiera des indéniables retombées touristiques et du loyer relatif aux bâtiments mis à disposition du gestionnaire.
Projet Ledenez, phase 2
Comme évoqué précédemment, les refuges de mer sur le Ledenez ont connu une bonne fréquentation et nous ont conforté dans notre sentiment que ce genre de produit trouve un écho favorable auprès des touristes.Ainsi nous avons décidé de réhabiliter une « cabane polygone » en gîte pour y accueillir confortablement les amateurs de nature.
La gestion de ce gîte nature sera semblable à celle des refuges, avec le même partenaire, sous la forme d’un bail emphytéotique de 25 ans. Ce projet de gîte et des refuges de mer ne peut fonctionner correctement qu’avec l’adhésion de tous, mairie, commerçants et Molénais.
Cela permettra une fréquentation accrue de visiteurs respectueux de notre territoire et par conséquent contribuera à créer des emplois...