Le mot du Maire. Un automne perturbé...
Nous avons eu cet automne notre compte d’émotions et pour une fois la météo n’y était pour rien…
Comme vous le savez, la tranquillité de notre petite île fût sérieusement troublée par une série de tentatives d’incendie au mois d’Octobre. Malgré l’intervention des gendarmes et diverses investigations menées à Molène et sur le continent, le coupable de ces lâches agissements, restait introuvable. Dans la nuit du jeudi 16 novembre, un nouvel incendie de grande ampleur a détruit deux maisons dans le sud de l’île et cela malgré la rapide intervention des pompiers aidés par des Molénais.Toute la nuit, des pompiers et des gendarmes venus de Brest et de Quimper, se sont succédés pour prêter main forte aux habitants.
Au petit matin du vendredi 17 novembre les abords proches des maisons incendiées étaient sécurisés par les pompiers, laissant apparaître un triste spectacle.
La maison de Jean Yves et Armelle Besnard n’était plus qu’un tas de cendre quant à celle d’Evelyne Dubosq, était gravement endommagée.
Plus tard, dans la matinée, les gendarmes interpellaient un individu suspecté d’être l’auteur de ces méfaits.
Transféré à Brest, il reconnaissait, quelques jours plus tard, son entière culpabilité. Ce drame a affecté notre communauté insulaire, qui a cependant fait preuve d’une grande solidarité dans ces moments difficiles.
Je tenais donc à remercier toutes les personnes qui sont intervenues, dans la lutte contre l’incendie, et celles qui ont soutenu les victimes dans les jours suivants.
Le conseil municipal exprime toute sa compassion aux personnes affectées par ce drame et reste toujours à votre écoute pour toutes vos suggestions.
Daniel Masson (Maire de Molène)