Saison 2017 de Barr Avel. On fait le bilan...

barrAvel TournoiFoot2017 min

Comme tous les ans l’association Barr Avel Molenez organise des événements au cours de l’été. En 2017...

l’association a proposé un programme varié avec différents événements. L’été a commencé par un pot de lancement à la salle communale pour annoncer officiellement le début de la saison. Cela a permis aux Molénais de retrouver les membres du bureau de l’association et les bénévoles. C’était également l’occasion de pouvoir adhérer à l’association avec une cotisation de 10€ par personne ou par couple. Ce moment convivial a permis de bien débuter l’été et de rappeler aux personnes présentes les événements à suivre.
Le 14 juillet a été fêté sur le port, l’association propose aux cours de la soirée un service de restauration et un bar. Petits et grands partagent cette soirée, accompagnée d’un feu d’artifice financé par l’amicale Molénaise et l’entreprise CSEM sur Brest tiré de Ledenez et d’un bal pop. Nous avons eu beaucoup de retour positif sur le déroulement de la soirée, ça nous a fait plaisir et nous a motivé pour la suite de l’été.
Le tournoi de foot du 21 juillet 2017 a pris un nouveau tournant. En effet pour la première fois l’association décide que le tournoi soit inter-commerce. Le principe est simple, les équipes qui souhaitent participer contact un des commerces de Molène pour le représenter durant le tournoi. Pour une première se fonctionnement s’est parfaitement déroulé. Il y avait 7 équipes et les commerces représentés étaient :

  • Le Proxi
  • Ar Ran An Tri Maen (Tabac- presse- souvenirs)
  • L’atelier des algues
  • Courtes Amaury
  • Breizh Kayak Evasion
  • La SNSM
  • Le Paysage Molénais
  • L’archipel
  • La plage

Les équipes étaient très motivées, tout le monde était présent dès 10h au Theven nous avons beaucoup apprécié la ponctualité des joueurs. Au cours de la journée, des matchs, des victoires, des défaites et du plaisir. Nous avons proposé un service de restauration et un bar le midi et le soir que nous avons pu mener à bien grâce aux bénévoles. Malgré quelques averses en début de journée, le soleil était de la partie ce qui a favorisé le bon déroulement de la journée. L’équipe gagnante du tournoi 2017 est l’équipe De de Breizh Kayak Evasion. L’association est adepte du principe « après l’effort le réconfort » elle a donc proposé un bal pop à la fin de la journée qui a permis à tout le monde de s’amuser après cet évènement sportif.
Le 5 août c’est une soirée culturelle que l’association a voulu offrir à tout le monde, elle a invité la troupe Ty Catch Impro. Le temps d’une soirée ils ont réalisé un spectacle d’improvisation qui a beaucoup fait rire le public. Ce moment a été apprécié de tous, les petits comme les grands souhaiteraient revoir très vite la troupe sur l’île.
Le dernier évènement organisé par l’association s’est déroulé le 18 août, c’est une soirée à thème avec un bal pop et un service de restauration et un bar. Le thème de la soirée était nos années collèges/lycées. La soirée s’est bien déroulée et les personnes présentes étaient contentes de cette dernière de l’été.
Nous avons terminé l’été par l’assemblée générale de Breizh Kayak Evasion le 25 août, avec un barbecue et une soirée. Ce repas nous a permis de faire un point sur l’été, parler des différents évènements que nous avons organisés et voir entre nous ce qui est à refaire ou à modifier. Comme tous les ans nous avons fait de notre mieux pour divertir tout le monde et passer du bon temps sur l’île. En revanche nous avons trouvé dommage de ne pas avoir assez de bénévoles pour le lendemain des événements. Nous savons que ce n’est pas une tâche plaisante mais rien ne vaut le travail d’équipe et le soutiens entre Molenais. Nous invitons pour ceux qui le souhaitent à être bénévole l’été 2018 pour nous aider à organiser et animer les événements ainsi que ranger et nettoyer après. Cette aide nous est précieuse pour le maintien de l’association, pour nous améliorer un peu plus chaque été et pour qu’on puisse continuer à animer les vacances d’été sur l’île Molène.